fbpx

Comment publier votre première annonce ?

Découvrez comment publiez votre première annonce de location sur omniloc.fr !

 
Première étape : Créer votre compte

Si ce n’est pas déjà fait, il vous faudra créer un compte sur Omniloc pour pouvoir publier des annonces. Pour cela, vous aurez besoins d’un mail valide, et d’un mot de passe.

Pour créer votre compte, cliquez sur « se connecter », puis « s’inscrire ». À partir de là vous pourrez compléter vos informations personnelles. Choisissez bien votre nom d’utilisateur, c’est le nom qui sera affiché publiquement. Pour un compte pro, nous vous conseillons d’utiliser votre nom de marque ou celui de votre entreprise.

Une fois connecté, vous passerez à l’étape 2.

Deuxième étape : Déposer votre annonce

Déposer sa première annonce de location aide

Pour déposer votre première annonce, cliquer sur « Déposer une annonce« . Vous serez rediriger vers le choix des plans d’annonces. Vous y retrouverez les détails de chaque plan. Le plans fonctionnent sous forme de crédit d’annonce à paiement unique. Si vous optez pour un plan à 10 annonces, vous serez en mesure de publier 10 annonces pour le prix du plans. Bien sûr, vous pouvez commencer par utiliser le plan gratuit, qui vous permet de publier vos premières annonces gratuitement.

 
Général

Après avoir sélectionné votre plan, vous aurez accès à la rubrique générale. Les éléments obligatoires sont marqués d’un petit point rouge, les autres sont facultatifs.

Renseignez le titre et la descriptions le plus fidèlement possible, en décrivant votre biens assez précisément, pour que les loueurs trouvent votre annonces facilement.

 
Me contacter

Concernant vos moyens de contact, si vous les renseignés, ils seront affichés à la vue de tous sur vos annonces. C’est pourquoi vous n’êtes pas obligés de les renseigner sur vos annonces. Dans ce cas, vos futurs contact passeront pas la messagerie Omniloc accessible depuis votre espace membre.

Nous vous recommandons de renseigner au moins un moyen de contact en plus de la messagerie Omniloc, pour faciliter les échanges avec les loueurs.

Sinon, vous pourrez communiquer vos moyens de contact à vos loueurs, en privé, via le chat.

Vous avez également un champ « Choses à savoir », qui vous permettra de renseigner les éléments importants quant à vos aux horaires de contact préférées, par exemple.

 
Moyens de paiement

Soyez sûr d’accepter les moyens de paiements les plus sécurisés pour vous. N’hésitez pas à exiger une caution en cas de biens à forte valeur.

Lors du dépôt de votre annonce, vous pourrez sélectionner vos moyens de paiement préférés. Privilégiez un paiement par Carte Bancaire sur omniloc, un virement, un chèque ou PayPal pour recevoir vos paiements afin de laisser une trace de la transaction.

Pensez également à compléter un contrat de location.

 
Galerie

Ajoutez vos photos dans la limite de 10Mo par photo. Nous vous conseillons de publier plusieurs photos, et également d’utiliser des photos de bonnes qualités. Privilégiez des photos prises par vos soins.

 
Localisation

Indiquez simplement votre région, et votre ville. Nous vous conseillons de ne pas indiquez votre adresse exacte, seulement la ville. Hormis si vous êtes un professionnel. Dans ce cas n’hésitez pas à renseignez l’adresse de vos magasins ou locaux.

 
Prix

Établissez votre tarif de base à la journée, à la semaine ou au mois. Vous pourrez, bien entendu, revoir ce prix directement avec votre loueur en cas de location à longue durée par exemple.

Le prix par jour vous sera également demandé lors du dépôt de votre annonce. Même si vous avez indiqué un prix à la semaine ou au mois. Ce prix à la journée sera utiliser pour le calcul de la réservation sur le calendrier.

Exemple : prix location à la semaine : 50€. Indiquez 7,15€ pour le prix à la journée.

Publier

Votre annonce est prête à être mise en ligne. Si vous avez optez pour le plan gratuit, vous avez fini. Dans le cas d’un plan payant, il vous restera à régler votre plan, si c’est votre première annonce. Le paiement est sécurisé via la plateforme de paiement Stripe.
Une annonce sera déduite de votre plan.

 
Des questions ?

En cas de problème avec le dépôt ou la gestion de vos annonces, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou par mail à contact@omniloc.fr

Vous avez également à votre disposition une page FAQ pour répondre à toutes vos interrogations. 

À bientôt pour un nouveau sujet d’aide sur Omniloc.fr !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Se connecter

Envoyer message

Mes favoris